Se former avec l’UFA

Vous avez de 16 à 30 ans pour certains cas, et souhaitez préparer un diplôme d’état. Pour ceux qui souhaitent travailler dans le commerce, le management d’équipe ou le transport et la logistique, il y a une formation pour lancer ou relancer votre carrière pro !

 

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Taux de satisfaction CAP - Bac - BTS

Notre vocation, vous faire avancer

 

UFA Hélène Boucher

C’est quoi le CFA Jean Bosco ?

Le Centre de Formation d’Apprentis Hauts-de-France de l’Enseignement Catholique

(hors agricole) est né le 29 mai 2018 !

CFA Jean Bosco « Notre vocation, vous faire avancer »

Il est le fruit du rapprochement des 2 CFA des ex-régions Nord-Pas-De-Calais et Picardie :

Le CFA Saint Louis, à Armentières, créé en 1993, avec 18 Unités de Formation par Apprentissage (UFA) et le CFA Jean Bosco, à Amiens, conventionné en 2006, avec ses 9 UFA.

Il compte à ce jour, + de 45 UFA, réparties sur tout le territoire des Hauts-de-France et propose + de 100 formations du niveau V au niveau III (CAP, Bac Pro, BP, BTS, Bac+5, titres professionnels…) avec + de 2500 apprenti(e)s formé(e)s chaque année. 

Pour toute demande de pré-inscription à l’UFA Helene Boucher

Il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès du secrétariat au 03 27 95 94 28.

Un entretien avec le responsable du centre de formation ou l’un des référents pédagogiques permettra d’évaluer avec vous, la solution la meilleure pour accueillir votre enfant dans la formation la plus adaptée.

Les documents à fournir lors de cet entretien sont les suivants :

  • Une copie des trois derniers bulletins
  • Un CV
  • Une lettre de motivation
  • Document de pré-candidature rempli
Cette demande de pré-inscription ne constitue pas une inscription définitive, mais une demande d’inscription, soit une étude de votre dossier et des objectifs du futur apprenti.

Les formations proposées

BTS Gestion des Transports
et Logistique Associée

Mettre en œuvre des opérations de transport, de prestations logistiques et de sous-traitance (analyser une demande transport et établir un cahier des charges aux clients). Gérer les moyens matériels, suivre le déroulement des opérations, coordonner les opérations entre les différents services. Connaitre les flux nationaux et internationaux de marchandises, suivre les flux de marchandises et de services à l’étranger. Analyser, pérenniser et développer l’activité commerciale, sociale, environnementale, et financière de l’entreprise.

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL

C’est un BTS polyvalent et porté sur la gestion et le développement de la clientèle. Être dynamique, ouvert et organisé sont les critères parfaits pour cette formation.  Les missions données seront variées telles que : manager une équipe, développer la relation client et assurer la vente-conseil, animer et dynamiser l’offre commerciale, ainsi qu’assurer la gestion opérationnelle. À la fin de votre formation vous serez capable de gérer une relation client et d’assurer la gestion opérationnelle d’une unité commerciale et bien sûr de manager une équipe commerciale.

(Projet d’ouverture 2024) BTS Négociation et
Digitalisation de la Relation Client

L’élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en oeuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d’être capable par la collecte, l’analyse des informations d’élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d’accroitre le chiffre d’affaires dans une optique de développement durable. Il est initié à la recherche d’information sur le marché et sur la clientèle afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de la relation client.

BTS Professions Immobilières

Le BTS Professions Immobilières offre une formation complète aux étudiants pour exceller dans le domaine de l’immobilier. Les enseignements couvrent un large éventail de compétences, allant de la gestion des transactions immobilières à la compréhension des réglementations et des lois liées à ce secteur. Les étudiants apprennent à évaluer les biens, à conseiller les clients, et à mener des négociations immobilières. La formation met l’accent sur les aspects juridiques, fiscaux et financiers des transactions immobilières. Les compétences en communication, la gestion des dossiers administratifs, et l’utilisation des outils technologiques propres à l’immobilier font également partie intégrante du programme.

CAP Équipier Polyvalent de Commerce

Le CAP équipier polyvalent du commerce forme aux techniques de commercialisation de produits ou de services. Les enseignements donnent les connaissances sur les circuits de distribution, sur les modes d’approvisionnement, les procédures de stockage des marchandises. Les élèves apprennent les principes de rangement, d’étiquetage, de mise en rayon des produits. Ils sont formés à utiliser des documents commerciaux tels que des documents d’inventaire, de livraison, à se servir de logiciels de caisse. Les enseignements en communication professionnelle et commerciale permettent aux élèves d’établir le contact avec la clientèle afin de l’accompagner dans ses achats.

CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance (AEPE)

Le CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance (AEPE) prépare les étudiants aux compétences nécessaires pour prendre soin des jeunes enfants. La formation englobe des aspects tels que la sécurité, l’hygiène, la nutrition, et le développement de l’enfant. Les élèves apprennent à mettre en place des activités éducatives adaptées, à gérer les groupes d’enfants, et à communiquer efficacement avec les parents. L’utilisation d’outils pédagogiques et la création d’un environnement propice à l’épanouissement des tout-petits font également partie intégrante de la formation. En résumé, le CAP AEPE prépare les étudiants à fournir un accompagnement éducatif de qualité aux enfants en bas âge.

BAC PRO MCV en apprentissage

Ce Bac vous permettra d’acquérir des notions et des compétences non négligeables, pour vous former à devenir un vendeur professionnel, de la vente de produits, de l’animation et de la gestion d’une équipe commerciale. Dont les missions principales seraient : chargés d’approvisionner les rayons, d’animer les surfaces de vente, de vendre, de conseiller mais également de fidéliser les clients. Le sens de l’accueil, les qualités d’écoute et la disponibilité sont indispensables pour ce métier.

BAC Pro Logistique (LOG)

Le BAC Pro Logistique (LOG) offre une formation complète aux étudiants dans la gestion logistique. Axée sur la planification, la gestion des stocks, et l’optimisation des chaînes d’approvisionnement, la formation enseigne l’utilisation d’outils technologiques pour suivre les flux de marchandises et améliorer l’efficacité opérationnelle. Les compétences en procédures douanières, gestion des transports, et collaboration en équipe sont également mises en avant. En somme, ce programme prépare les étudiants à exceller dans le secteur de la logistique en répondant aux exigences professionnelles de ce domaine dynamique.

BACHELOR : Responsable en développement
Marketing et Vente

Le Bachelor « Responsable en Développement Marketing et Vente » forme les étudiants aux compétences clés du marketing et de la vente. Le programme aborde des sujets tels que l’analyse de marché, le développement de produits, et la gestion des équipes de vente. Les étudiants acquièrent des compétences en leadership, négociation et stratégie commerciale, tout en mettant l’accent sur l’utilisation des outils technologiques modernes. La formation vise à préparer les étudiants à des postes de responsabilité en les dotant des connaissances nécessaires pour dynamiser les activités commerciales.

Nos Partenaires

 

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Une Adresse

115 rue Roger Salengro, Somain

un numéro

03 27 95 94 28

un mail

cdf@lycee-helene-boucher.fr

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