Se former avec l’UFA

Vous avez de 16 à 30 ans pour certains cas, et souhaitez préparer un diplôme d’état. Pour ceux qui souhaitent travailler dans le commerce, le management d’équipe ou le transport et la logistique, il y a une formation pour lancer ou relancer votre carrière pro !

 

Notre vocation, vous faire avancer

 

UFA News

C’est quoi le CFA Jean Bosco ?

Le Centre de Formation d’Apprentis Hauts-de-France de l’Enseignement Catholique

(hors agricole) est né le 29 mai 2018 !

CFA Jean Bosco « Notre vocation, vous faire avancer »

Il est le fruit du rapprochement des 2 CFA des ex-régions Nord-Pas-De-Calais et Picardie :

Le CFA Saint Louis, à Armentières, créé en 1993, avec 18 Unités de Formation par Apprentissage (UFA) et le CFA Jean Bosco, à Amiens, conventionné en 2006, avec ses 9 UFA.

Il compte à ce jour, + de 45 UFA, réparties sur tout le territoire des Hauts-de-France et propose + de 100 formations du niveau V au niveau III (CAP, Bac Pro, BP, BTS, Bac+5, titres professionnels…) avec + de 2500 apprenti(e)s formé(e)s chaque année. 

Les formations proposées

BAC PRO COMMERCE en apprentissage

Ce Bac vous permettra d’acquérir des notions et des compétences non négligeables, pour vous former à devenir un vendeur professionnel, de la vente de produits, de l’animation et de la gestion d’une équipe commerciale. Dont les missions principales seraient : chargés d’approvisionner les rayons, d’animer les surfaces de vente, de vendre, de conseiller mais également de fidéliser les clients. Le sens de l’accueil, les qualités d’écoute et la disponibilité sont indispensable pour ce métier.

BTS Gestion des Transports et
Logistique Associée

Mettre en œuvre des opérations de transport, de prestations logistiques et de sous-traitance (analyser une demande transport et établir un cahier des charges à vos clients). Gérer les moyens matériels, suivre le déroulement des opérations, coordonner les opérations entre les différents services. Connaitre les flux nationaux et internationaux de marchandises, suivre les flux de marchandises et de services à l’étranger. Analyser, pérenniser et développer l’activité commerciale, sociale, environnementale, et financière de l’entreprise.

BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL

C’est un BTS polyvalent et porté sur la gestion et le développement de la clientèle. Être dynamique, ouvert et organisé sont les critères parfaits pour cette formation.  Les missions données seront variées telles que : manager une équipe, développer la relation client et assurer la vente-conseil, animer et dynamiser l’offre commerciale, ainsi qu’assurer la gestion opérationnelle. À la fin de votre formation vous serez capable de gérer une relation client et d’assurer la gestion opérationnelle d’une unité commerciale et bien sûr de manager une équipe commerciale.

Nos Partenaires

À venir…

 

Une Adresse

115 rue Roger Salengro, Somain

un numéro

03 27 95 94 28

un mail

accueil@lycee-helene-boucher.fr

Share This
Secured By miniOrange