Pour la première fois cette année scolaire, les élèves de FCIL (Formation complémentaire d’Initiative Locale) ont pu suivre la formation aux gestes de prévention des risques liés à l’activité physique dans le domaine de la petite enfance. Toutes ont ainsi obtenu leur certificat « PRAP PE » délivré conjointement par le ministère de l’Education Nationale et l’INRS.  Au cours de l’année, les élèves déjà titulaires d’un bac Pro ASSP ont également pu être accompagnées dans la préparation aux épreuves de sélection pour entrer en formation Aide-soignante ou Auxiliaire de puériculture ainsi qu’à la préparation au CAP AEPE (Accompagnant éducatif Petite Enfance) auquel elle se sont présentées en candidats individuels : 4 d’entre elles ont décroché le CAP et l’une entre en formation d’auxiliaire de puériculture ! Nous les félicitons et leur souhaitons une très bonne continuation ! »