Mardi 29 Mars, les élèves de Terminale STMG, accompagnés de deux professeures, ont assisté à une audience correctionnelle du Tribunal Judiciaire de Douai. Tous ont pu être au plus près de la réalité judiciaire pénale, face à une affaire de travail dissimulé (travailleurs non déclarés) et plusieurs affaires d’agressions sexuelles sur mineurs. Ce sont ces dernières qui ont marqué les élèves, attentifs au rôle de la Présidente qui questionnait les prévenus et les avocats des victimes. Les élèves ont aussi apprécié l’éloquence de la Procureure de la République, attachée à défendre les intérêts de la société et réclamer des peines justes pour les prévenus mais surtout les victimes.

Ensuite, le groupe a déjeuné au restaurant 0’ Tacos avant de s’affronter en deux équipes au Bowling. L’ambiance était survoltée tant la compétition était rude ! Mais surtout, chacun a pu passer un bon moment d’amusement et de détente avant les épreuves du Baccalauréat.