Dans le cadre d’un projet de création de produit (ou de service), les élèves de première STMG ont présenté devant un jury, leur projet réalisé en groupe afin de défendre leur idée.

Ils ont pu découvrir le monde professionnel et mettre en application les notions vues en cours.

De beaux projets tout à fait réalisables ont vu le jour : un distributeur de plats chauds pour les sans domiciles fixes ; un site de mise en relation entre des investisseurs et des créateurs de projets innovants ; un étui autonettoyant pour les lunettes ; un magasin de produits cosmétiques bio pour les personnes qui ont eu un cancer de la peau et un concept bar et boite de nuit ou l’on peut acheter des meubles ou des objets de décoration.

Les prestations orales furent de qualité et ont également permis aux élèves d’avoir un aperçu de l’épreuve du grand oral qui les attend l’année prochaine.