Mme Laëtitia GEORGES, Point Ecoute, a pu remarquer à de nombreuses reprises un manque de confiance en soi des élèves qu’elle rencontre.

C’est la raison pour laquelle elle a décidé de mettre en place des ateliers sur cette thématique.

Mme Laure LATRUWE, coach de vie, a animé ces ateliers.

Avant les vacances de la Toussaint, le dispositif ULIS et les 3èmes prépa métiers ont pu bénéficier d’ateliers sur l’estime de soi et les vertus de l’échec.

Ces ateliers ont pu permettre de :

• Mieux se connaître
  • S’estimer à sa juste valeur
  • Travailler l’affirmation de soi
  • Prendre conscience des vertus de l’échec et de gérer sa peur de l’échec

Message de Mme Laure LATRUWE :

« Nous avons, durant 3 ateliers, aborder les thèmes de l’estime de soi et des vertus de l’échec.

Parler d’estime de soi à cet âge n’est ni simple, ni courant.

Pourtant, beaucoup ont compris l’importance de s’aimer, de s’accepter et de se faire confiance.

A travers des contenus  théoriques et ludiques, les élèves ont eu l’occasion de mieux se connaître entre eux et surtout de poser une réflexion sur eux-mêmes.

Concernant l’échec, l’avenir scolaire et professionnel inquiète parfois.

Il était important, de leur montrer que chaque échec est utile, qu’il est possible d’en tirer une leçon qui nous fait avancer parfois plus que si on avait réussi.

Tous les élèves sont ravis de ces ateliers. Et moi aussi ! Merci à eux. « .